On a du plaisir quand on accède à quelque chose que l’on désire. Si on a tout à portée de main et qu’aucun effort n’est nécessaire pour l’obtenir, le plaisir est moins fort,

C’est pour ça que ce matin, on est sortis de notre « prison dorée », pour voir si l’herbe était plus verte à côté… Et effectivement, l’eau est plus turquoise, la végétation plus luxuriante, et les transats bien plus confortables.
Ensuite, on a marchés longtemps le long de cette plage presque désertée par les « Resorts », on a passé la pancarte traduite en 5 langues « ATTENTION, au-delà de cette limite, le territoire n’est plus placé sous surveillance » … Et on s’est simplement sentis libre. A cause d’un ruisseau marécageux à l'odeur douteuse, et de deux flics locaux en quad - qui nous ont bondis dessus en nous faisant croire qu’on risquait de se faire étrangler si on s’aventurait plus loin - on a finit par faire demi-tour, le cœur lourd, mais avec une VRAI envie de se boire une bonne bière, qu’on a réellement appréciés une fois rentrés au « camps ».

Retour à l'accueil