Etant donné que dans ma boite, "graphiste", c’est pas un «vrai» métier, Ils nous refilent de l’activité qui rapporte de l’argent (pas à moi, mais à l'entreprise).

Ils ont essayés la mise en page minitel (« houlala… j’hésite entre ce gris et ce gris… à moins que ce gris soit plus approprié… »)

 

Mais y’a pire que ça :

 

Le tuning ! (Non, on est pas dans « pimp my ride »).
En fait, je vous explique (une bonne foi pour toute, parce que ça m’éneeeeerve !) :

Il s’agit d’écouter et de retranscrire littéralement ce que disent les gens sur les serveurs vocaux (ex : billetterie SNCF, Service après-vente Darty…)

 

Je vous assure qu’on n’a pas besoin de son cerveau pour faire ça, et encore moins de son instinct créatif… C’est monstrueusement abrutissant et stressant…

 

Je résume, pour ceux qui ne comprennent rien :

Retour à l'accueil