*  Littéralement, " littérature mordante pour jeunes filles "

 

 

http://www.stora-emilie.com/blog/201011/bit-lit_glamour.gif

 

 

http://www.stora-emilie.com/blog/201011/bit-lit_frayeur.gif

 

 

 

C'est vraiment sans trop d'excitation, et avec beaucoup d'a priori que j'ai commandé il y a quelques semaines le Roman de Sophie Jomain, "les Etoiles de Noss Head", parce que mon amie Sylvie me l'avait très (très-très) fortement recommandé.

Me disant ne pas être ce genre de fille émoustillée par de la littérature d'ado (à 32 ans, c'est légitime), et assez peu encline à la découvrir, il a vraiment fallu que je prenne sur moi pour passer commande sur Amazone.

Et puis voilà que je reçois l'affaire : Un beau Bébé de 450 pages. J'en profite pour préciser (en toute objectivité bien sûr) que c'est Sylvie qui a réalisé la couverture de cet ouvrage que je trouve très appropriée : chic et inquiétante.

 

http://www.stora-emilie.com/blog/201011/couverture_noss-head.jpg

 

 

J'ai engouffré les 250 premières pages en une poignée d’heures, complètement absorbée par l'aventure d'Annah et de sa rencontre avec Leith lors de vacances en Ecosse.
C'est frais, les personnages sont bien réels, on se projette facilement et la partie « fantastique» tient vraiment la route, sans être trop chargée.

La première partie du roman a éveillé en moi mon côté guimauve.

Mon petit cœur de « pisseuse » s'est rappelé les bonds qu’il faisait quand le beau garçon de 3ème 7 (Yohann, si tu te reconnais) posait son regard sur moi.

Les pages suivantes sont plus centrées sur l'action et moins sur la découverte de l’Amuuuur… J'attends donc avec impatience le Tome 2 (déjà en cours d'écriture).

 

Pour plus d’infos sur le blog des Etoiles de Nos-Head et une chouette interview de Sophie Jomain sur le blog « Mes livres et moi ».

Retour à l'accueil